Vies croisées sur la grande bleue



Production: France Télévisions
Réalisation: Rémy Dupont
Diffusion: France 3 PACA

1 épisode / 13 épisodes
2 caméras
4 jours de tournage
Diffusion: Samedi 16h15

Rubis,Perle Saphir, Casabianca, Améthyste et Émeraude... 6 noms qui font rêver et qui composent les forces sous-marines. 2600 tonnes de discrétion, 74m de long et 7 de large... "Vies croisées sur la grande bleue" nous emmène aujourd’hui découvrir la vie dans un de ces sous marins en compagnie de Lionel, Premier-Maître dans l’escadrille des sous mariniers de Toulon depuis 3 ans. Au sein de l’équipage, soit 68 personnes, Lionel est électromécanicien de propulsion.

Olivia Hulot, quand à elle, est scientifique au DRASSM et valorise les épaves des mers du globe.

Direction le « André Malraux », un navire tout droit sorti des chantiers de La Ciotat, baptisé du nom de celui qui en 1966, en tant que Ministre des Affaires Culturelles, créa le Département des Recherches Archéologiques subaquatiques et sous-marines. Aujourd’hui le DRASSM vise à valoriser et administrer le patrimoine immergé de 11 Millions de Km2.

L’occasion pour Olivia de nous emmener pour une plongée autour du 1er siècle avant notre ère... 200 amphores issues de l’épave du Grand Congloué fouillée dans les années 50. Un site d’amphores ré immergées afin d’offrir au public la vision de la cargaison d’un navire antique. Pendant 48 heures, les vies de Lionel et d’Olivia vont s’entrelacer...

 Contactez-moi...